Transactions


Dans le cadre du mandat de vente ou de location, Sobelle SA s'attachera tout d'abord à estimer la valeur du bien en collaboration avec le propriétaire. La commercialisation efficace (mais discrète si le propriétaire le souhaite ou si le bien s'y prête) par une campagne de publicité, d'affichage et d'informations aux clients de Sobelle SA sera l'étape suivante. La négociation et puis la finalisation (compromis, acte, bail, ….) clôtureront la mission de Sobelle SA.


Recherche / Investissement


Notre mandat de recherche a pour but de faciliter et professionnaliser la recherche d'un bien immobilier pour un candidat acquéreur et investisseur dont l'immobilier n'est pas le métier. Cette mission comportera la présélection des meilleurs biens sur le marché, la négociation avec le/les vendeur(s), l'accompagnement dans toutes les démarches administratives liées à cette acquisition.


Gestion de patrimoine


Une bonne gestion est primordiale pour une bonne rentabilité. Sobelle SA s'efforcera de gérer les biens qu'on lui confie en "bon père de famille" en entretenant un contact efficace avec les locataires pour ne jamais arriver à des situations conflictuelles, inutiles et souvent coûteuses. Encaissement des loyers, suivi des travaux d'entretien et autres réparations, calculs et ventilation des charges, recherche de nouveaux locataires, arbitrage,…sont les différentes tâches de Sobelle SA dans le cadre du mandat de gestion.


HÔTELLERIE


Dans le cadre de la diversification des patrimoines gérés, le cabinet s’est spécialisé dans les investissements hôteliers avec des montages juridiques et fiscaux adaptés aux besoins de chaque client. Ces investissements, qui ont été réalisés dans des enseignes du Groupe LOUVRE HOTELS (Campanile, Première Classe), portent actuellement sur plus de 35 hôtels (2500 chambres) dont les sociétés sont gérées chez SOBELLE S.A (et chez SOLANET S.A.S. pour les hôtels situés en France), dans le cadre d’un mandat d’assistance à la gestion. Quatre nouveaux hôtels sont actuellement en projet pour des ouvertures entre 2006 et 2007.